Trixeo Aerosphere, inhalateur 5/7.2/160 mcg

Medication Information

Price Information
Item Public price Unit price
120 dos 83.40 CHF 0.70 CHF
3 x 120 dos 217.35 CHF 0.60 CHF
Images
Presentation videos of the use of the device
More Information
Consult the official notice
Professional Information
ATC classification
R03AL11 Formotérol, glycopyrronium bromure et budésonide
IT code
03.04.30. Sympathicomimétiques et parasympathicolytiques
Gamme
Trixeo Aerosphere Inhal
Dosage form
Suspension pour inhalation en flacon pressurisé
Preparation classes
Sympathomimétiques β2 sélectifs à longue durée d'action (LABA) , Anticholinergiques à longue durée d'action (LAMA) , Corticostéroïde inhalé (CSI)
Indicated for asthma or BPCO
BPCO
Composition
Active substances
Formoteroli fumaras dihydricus 5 mcg
Glycopyrronium 7.2 mcg
Budesonidum 1.6E+2 mcg
glycopyrronii bromidum 9 UG
1,2-distearoyl-sn-glycero-3-phosphocholinum
calcii chloridum dihydricum
norfluranum
Manufacturer
AstraZeneca AG partner logo
Therapy

La dose maximale et recommandée est de 2 bouffées 2 fois par jour (2 bouffées le matin et 2 bouffées le soir).

Patients présentant des troubles de la fonction hépatique

Chez les patients présentant des troubles de la fonction hépatique, aucun ajustement posologique n'est nécessaire (voir rubrique «Mises en garde et précautions» et rubrique «Pharmacocinétique»).

Patients présentant des troubles de la fonction rénale

Chez les patients présentant des troubles de la fonction rénale légers à modérés, aucun ajustement posologique n'est nécessaire (voir rubrique «Mises en garde et précautions» et rubrique «Pharmacocinétique»).

Patients âgés

Chez les patients âgés, aucun ajustement posologique n'est nécessaire (voir rubrique «Pharmacocinétique»).

Enfants et adolescents

L'utilisation de TRIXEO AEROSPHERE ne présente aucun bénéfice pertinent chez les enfants et les adolescents (âgés de moins de 18 ans) dans l'indication de BPCO.

Prise retardée

En cas d'oubli d'une dose, celle-ci doit être administrée le plus rapidement possible et la dose suivante doit être administrée à l'heure habituelle. Ne pas prendre de dose double pour compenser la dose oubliée.

Mode d'administration

Par voie inhalée

Instructions d'utilisation

Pour s'assurer de l'utilisation correcte du médicament, le patient doit bénéficier d'une démonstration du fonctionnement de l'inhalateur par le médecin ou un autre professionnel de santé. Celui-ci devra également s'assurer régulièrement que la technique d'inhalation du patient est correcte. Le patient sera avisé de lire attentivement la notice d'emballage et de suivre les instructions d'utilisation qu'elle contient.

Remarque: il est important d'indiquer au patient:

·de ne pas utiliser l'inhalateur si l'absorbeur d'humidité présent à l'intérieur du sachet plastique s'est échappé de son emballage.

·Pour un résultat optimal, l'inhalateur doit être maintenu à température ambiante avant utilisation.

·d'amorcer l'inhalateur en l'agitant et l'actionnant quatre fois dans l'air avant la première utilisation ou deux fois lorsque l'inhalateur n'a pas été utilisé pendant plus de sept jours, après un nettoyage hebdomadaire ou s'il est tombé.

·de se rincer la bouche avec de l'eau sans l'avaler après l'inhalation afin de diminuer le risque de candidose oropharyngée.

Lorsque TRIXEO AEROSPHERE est actionné, une certaine dose de suspension est expulsée de la cartouche pressurisée. Lorsque le patient inhale par l'embout buccal tout en actionnant l'inhalateur, les principes actifs pénètrent dans les voies aériennes via l'air inspiré.

Les patients qui ont des difficultés à coordonner l'actionnement de l'inhalateur avec l'inspiration peuvent utiliser TRIXEO AEROSPHERE avec une chambre d'inhalation afin de garantir une administration correcte du médicament. La compatibilité avec la chambre d'inhalation Aerochamber Plus Flow-Vu a été démontrée (voir rubrique «Pharmacocinétique»).

Indications

TRIXEO AEROSPHERE est indiqué dans le traitement d'entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) modérée à sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par l'association d'un corticoïde inhalé et d'un bêta-2-agoniste à longue durée d'action ou l'association d'un bêta-2-agoniste à longue durée d'action et d'un antagoniste des récepteurs muscariniques à longue durée d'action (voir rubrique «Efficacité clinique» pour les effets sur le contrôle des symptômes et la prévention des exacerbations).

Contraindications

Hypersensibilité connue aux principes actifs ou à l'un des excipients.

QR code for this page
Detailed Pack Information
Pharmacode Item Public price Factory price Category GTIN Swissmedic
7821144 120 dos 83.40 61.59 CHF B 7680683880026 68388002
7821145 3 x 120 dos 217.35 184.77 CHF B 7680683880033 68388003